Samedi 04 février, 2012

Chats Perchés : interview de Youn Caro

chat_orange_corrige

Donnant un sacré coup de pied dans la fourmilière parisienne avec son collectif Chats Perchés, Youn Caro a accepté de répondre à nos questions pour en savoir un peu plus sur ces soirées qui nous tiennent eveillés jusqu’à l’aube.

A quelques jours du lancement de la première édition de « La Clandestine » nous sommes allés à la rencontre de Youn Caro, un des fondateurs du collectif des Chats Perchés.

Depuis combien de temps existe le collectif des Chats Perchés, peux tu nous en dire plus sur sa structure ?

Le crew Chats Perchés existe depuis bientôt 2 ans. Nous avons vraiment décollé à partir de l’année dernière lorsque nous avons commencé les soirées insolites et les collaborations avec d’autres collectifs, notamment lors de la Minimalerie.
Notre structure s’articule principalement autour de 2 nos Dj’s, Alex Davis et moi-même, Bruno s’occupe de la recherche de lieu et de la partie logistique, et la charmante Alix du graphisme et de notre site web.
Nous faisons aussi régulièrement appel au différents talents gravitant autour de nous concernant la photographie, la vidéo ou le spectacle vivant pour l’intégrer à nos soirées.

Comment est né cette initiative de créer des soirées folles dans des lieux insolites ?

Pendant un certain temps, Paris a été considérée comme une « ville morte » notamment en comparaison des autres capitales européennes. C’est vrai que les conditions pour organiser des fêtes un tant soi peu différentes ne sont pas optimales, mais c’est justement cette difficulté qui nous a motivé à essayer de lancer des concept nouveaux et décalés.
Je pense qu’il y a une vraie attente du public par rapport à cela et nous avons choisi de nous positionner sur ce creneau. Quand tu clubbes depuis un moment, tu as vite fait le tour des boites et des artistes, nous préférons donc amener les noctambules dans des lieux nouveaux et inédits, miser sur le renouvellement et la création plutôt que sur des plateaux de Dj’s internationaux.

Quelle est, pour toi, la teuf la plus marquante que vous avez organisé ?

Personnellement, je pense que « La Croisière Teuf » restera comme une des plus belle soirée de ma vie. 4H de croisière dans tout Paris, en plein air sous un coucher de soleil… Et avec le son plus fort qu’un char de la Techno Parade !! Même si il n’y avait que 200 places de disponibles, l’ambiance en valait le triple !
C’est un concept que j’avais depuis longtemps en tête et le voir se réaliser au dessus de mes espérances a juste été le pied. D’autant plus que nous avons été les premiers à le faire!

http://www.eatart.fr/wp-content/uploads/2012/02/248355_10150637817815207_196554475206_18725699_84041_n.jpg http://www.eatart.fr/wp-content/uploads/2012/02/248584_10150637819285207_196554475206_18725710_201270_n.jpg http://www.eatart.fr/wp-content/uploads/2012/02/260471_10150637819790207_196554475206_18725715_8107241_n.jpg
1 2 3


Vous lancez dans une semaine le premier rendez-vous de la Clandestine, peux-tu nous présenter le concept de cette soirée ?

La Clandestine est un concept de soirées secrètes et nomades que nous organiserons tous les 2 mois. L’idée est de diffuser le minimum d’informations pour jouer avec la curiosité du public et attiser ainsi leur intérêt. Nous allons les emmener dans des endroits inédits et insolites, et nous y recevrons des Dj’s internationaux mais aussi les meilleurs talents de la scène Parisienne.
A terme, nous espérons pouvoir imposer le nom de La Clandestine comme une valeur sûre, pour ensuite ne plus divulguer aucune information. Juste une heure, une adresse et que les gens arrivent dans une soirée magique avec des Dj’s qu’ils n’attendaient pas !

Je sais que le lieu est tenu secret mais peux-tu nous donner quelques détails quand même ?

Le lieu de la 1ère édition est situé dans Paris! C’est un espace de 600m2 à l’ambiance à la fois cosy et industrielle. On peut juste vous dire qu’il y aura un magnifique plafond étoilé et que les murs changeront de couleurs… A vous de deviner !


Si comme nous vous n’en pouvez plus de ne pas en savoir plus sur cette Clandestine, il ne reste plus qu’à aller s’inscrire sur l’event Facebook et courir acheter des places car il n’y en aura pas pour tout le monde ! En attendant le concours à venir pour gagner des places pour cette Clandestine, vous pouvez d’ores et déjà aller sur leur site officiel ou écouter le dernier mix de Alex Davis membre des Chats Perchés qui mixera à la Clandestine :

Mathieu Mahoudeau


Partager cet article :


Eat more


Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Musique
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
Sur le pouce


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>