Jeudi 23 février, 2012

Handbraekes : Mr Oizo x Boys Noize

handbraekes

Le ramdam electro du moment c’est la collaboration entre Boys Noize et Mr Oizo qui ont formé le projet Handbraekes.Que vaut vraiment ce split project de deux des producteurs électroniques qui innovent le plus ?

De prime abord quand j’ai entendu parler de ce projet je me suis dit : « Super ! Ca va déchirer, faut trop que j’écoute ! ». Peu de temps après j’ai fini par écouter et j’ai vraiment hésité à faire un article dessus. Ce n’est pas dans ma nature de faire des articles sur des choses qui ne me plaisent pas, mais là c’est nécessaire. Ce duo avait tellement de potentiel et une visiilité exceptionnelle. Le milieu attendait fébrilement la sortie de leur EP et s’enthousiasmait d’avance de la manière dont ces deux ténors des platines allaient chambouler la scène électronique. En bref ils n’avaient pas le droit à l’erreur.

Un mois  après la sortie du premier EP de Handbraekes force est de remarquer que la couverture médiatique s’est vite essoufflée et c’est logique : c’est une déception. Aucune cohérence entre les morceaux, des constructions inexistantes, des samples industriels dissonants et des beats stridents. Je pourrais continuer longtemps mais je pense que l’on peut simplement dire que cet EP est un mélange entre mon neveu qui s’essaie à l’electro et les compils tuning des années 90. Mention spéciale pour « The Qat » qui est un savant mélange râté entre « Flat Beat » et le râle d’un chat agonisant.


Je suis persuadé qu’on ne va pas tarder à avoir des connaisseurs qui vont s’extasier devant ces 4 titres de Handbraekes en clamant haut et fort que c’est du pur génie. Il est toujours bien vu dans ces milieux faussements intellectuels d’aimer ce que les autres n’aiment pas pour se mettre en avant. Handbraekes en est l’occasion parfaite.

Mathieu Mahoudeau


Partager cet article :


Eat more


Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Musique
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
Sur le pouce


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>