Jeudi 19 janvier, 2012

Le futur tube de NZCA/LINES

Banner smaller_crop

Un nom imprononçable, un style de dandy anglais, une pointe de génie familial et on tiendrait là un futur faiseur de tubes electro-pop ? Si vous n’y croyez pas vous changerez vite d’avis !

Quel nom facile à retenir qu’est NZCA/LINES ! Vous connaissez ces lignes apparaissant dans le désert du Pérou appelées géoglyphes ? Pourtant ce sont ces géoglyphes inscrits dans le sol par la civilisation Nazca qui ont fini quelques centaines d’années plus tard par inspirer Michael Lovett pour le nom de son projet solo. C’est un choix certes inspiré mais qui ne va pas faciliter sa prononciation dans nos soirées !

Michael Lovett commença d’abord par intégrer en tant que bassiste le groupe Your Twenties fondé par son demi-frère Gabriel Stebbin avant de fonder son projet solo NZCA/LINES. Le nom de Gabriel Stebbin vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est un ex-membre de Metronomy. Il quitta sa position de guitariste (à lunettes) après l’album « Nights Out » sorti en 2008. Après un premier album éponyme, NZCA/LINES revient avec un nouvel album qui confirme qu’il va définitivement trouver sa place dans nos playlists Spotify cette année.

Musicalement il est assez difficile de le classer même si une ambiance globalement electro-pop se détâche de l’album. Influencé aussi bien par l’electro à l’ancienne d’Aphex Twin que par les chants typiques du R’n'B. Il arrive à mêler ces deux univers diamétralement opposés pour livrer une pop délicieusement classique mais suffisamment moderne pour susciter l’intérêt et être considéré comme un petit prodige. Il ne serait pas étonnant que certains de ses titres à l’image de « Okinawa Channels » deviennent de futurs hits.

En concert au Point Ephémère le 19 février 2012 dans le cadre du FIREWORKS! FESTIVAL avec Active Child et Blouse c’est l’occasion de le découvrir en live !

Mathieu Mahoudeau


Partager cet article :


Eat more


Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Musique
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
Sur le pouce


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>