Mardi 17 juillet, 2012

Les technoïdes rêvent-ils de moutons alcooliques ?

Reverie2

Vendredi dernier, ce n’était pas du sommeil que le marchand de sable distribuait, mais des bons beats qui tinrent endiablés tous les clubbers du festival REVERIE.

Pour sa première édition, le festival REVERIE a vu les choses en grand dans le Terminal 4 du parc des expositions de la porte de Versailles. Squatter un lieu si vaste est sûrement la cause d’un billet si cher (30€ par soir). Mais l’affiche du vendredi, grâce à un partenariat avec les labels Ed Banger et BoysNoize Records, avait de quoi convaincre les moins fortunés de lâcher trois tenners.

Mr Oizo, Boys Noize, Busy P, Para One, Feadz, Djedjotronic et Shadow Dancer se sont succédés dans la chaire, tels des techno-gourous rompus au crowd control, dans une grand-messe de bras levés en transe. « Vous êtes des animaux ! », scandent les hauts-parleurs, comme les cochons de Georges Orwell devant les bêtes tout ouïe de la Ferme du Manoir.

On ne peut qu’applaudir l’organisation – pas un seul couac à déplorer – ainsi le choix du site, qui permettait de circuler confortablement et, par son volume, donnait à la musique une envergure exaltante. Le public, aussi, ouvert et joyeux. Et surtout la programmation : si elle reste de cette qualité pour l’édition 2013, il y a fort à parier pour que REVERIE devienne l’une des dates majeures dans le paysage électronique francilien. Il faut dire que WE LOVE ART n’en est pas à son premier coup d’essai et après la déferlante des soirées « WE LOVE » puis le festival « We Love Green » lançé l’année dernière, REVERIE était la corde manquante à l’arc déjà bien tendu de cette structure prometteuse.

Lupo


Partager cet article :


Eat more


Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Musique
Hellfest 2013, les premiers noms et KISS à l’honneur
Hellfest 2013, les premiers noms et KISS à l’honneur
Festivals, Sur le pouce


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>