Dimanche 27 mai, 2012

Para One : passion électronique

Para-One

Il faudra compter sur Jean-Baptiste de Laubier alias Para One pour enrichir les diverses sorties d’albums du mois de juin. Il nous livrera son 4e album, Passion.

Jean-Baptiste de Laubier a plusieurs cordes à son arc. A la fois réalisateur d’un court métrage pour la marque Sixpack « It Was On Earth That I Knew Joy », Dj plus connu sous le nom de Para One et producteur du dernier album des Birdy Nam Nam, on risque de ne plus y voir très clair.

Pourtant, c’est sa deuxième facette, celle de DJ qui nous intéresse le plus. Révélé par l’album « Epiphanie » sorti en 2006 avec les excellents morceaux « Dudun-Dun » et « Turtle Trouble », Para One est surtout reconnu pour ses étroites collaborations et réalisations avec le groupe TTC.

Comme tout Dj Français qui se respecte, il possède également un label, Marble, fondé avec Surkin et Bobmo. Jean-Baptiste est un passionné de musique. Loin d’être confiné dans l’univers TTC, il a su pondre une quantité de remixes de bonne qualité comme le célèbre « Jeffer » de Boys Noize, « The Prime Time Of Your Life » de Daft Punk ou le surprenant remix de Jean-Sebastien Bach « Ouverture de la passion selon Saint-Jean ».

Adepte de boucles sauvages et de sonorités atypiques, on a hâte de voir comment la musique de Jean-Baptiste risque d’évoluer.

Para One sortira son 4e album « Passion » le 11 Juin 2012 et nous a livré en guise d’apéritif le morceau « Lean On Me » .

Para One nous a emmené au pays du Soleil-Levant pour ce morceau prenant qui rafraîchira vos soirées d’été. Ne faisant pas les choses à moitié, il a réalisé lui-même ce clip avec l’aide de Céline Sciamma, réalisatrice de la « Naissance des Pieuvres ».

Teki Latex n’étant jamais très loin, sa voix devient légère et agréable grâce au vocoder utilisé, ce qui change de son habituelle voix agaçante et beuglante.

En définitive, nous avons hâte d’écouter son futur album qui promet d’être passionnant.

Julie


Partager cet article :


Eat more


ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
Sur le pouce
Preview du prochain album « Out Of The Black » de Boys Noize
Preview du prochain album « Out Of The Black » de Boys Noize
Sur le pouce
Les technoïdes rêvent-ils de moutons alcooliques ?
Les technoïdes rêvent-ils de moutons alcooliques ?
Festivals, Musique, Reportage


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>