Mercredi 14 décembre, 2011

PV NOVA, multiples facettes

297778_243772492335454_169499889762715_660637_453394401_n

Après ses expériences musicales incongrues comme « How to make music with a dead iMac ? » ou ses parodies et reprises, PV Nova vient de sortir son premier album. Êtes-vous prêt à tomber malade ?

Un jour comme les autres, vous vous connectez sur vos réseaux sociaux préférés, et allez fouiner sur les pages de vos amis et autres publications likée/plusisée/tweetée …. Seulement, tous vos amis ne préviennent pas des risques encourus…. Ce matin là, j’ai choppé une maladie, assez handicapante, mais fort sympathique au demeurant. Un ami avait posté une vidéo, le titre, une reprise d’un « hit » américain qui ne m’appâtait pas des masses : Dynamite [Taio Cruz cover] feat Cocovan. Mais bon, pour se réveiller le matin au bureau avec la tasse de thé pourquoi pas ! Grand mal me prit ! A peine écoutais-je la chanson et me voilà contaminée !

La « PV NOVITE » m’avait frappé de plein fouet ! Le titre est bien passé 10 fois sur mon Youtube ce jour là, ma tête commençait à balancer, je fredonnais en allant à la photocopieuse ! Les signes classiques… Pour me renseigner, je suis alors me documenter sur cette maladie, d’abord la chaine Youtube de cet artiste, PV NOVA, drôle de nom pour un scientifique, je fus néanmoins bien renseignée ! Multiple vidéos, des reprises, des remixes, des expériences musicales, mais au fur et à mesure que je me renseignais, j’avais bien l’impression que les symptômes s’amplifiaient… S’en suivirent de frénétiques postages sur les pages d’amis, des +1, des likes, des adhésions à des fans page ! Je sentais que la fin était proche, PV NOVA n’a cependant pas voulu laisser ses contaminés en suspens et prévoyait la sortie d’un disque-remède : chaque teaser était une nouvelle crise ! Fredonnements, passage en boucle, chant en yaourt des paroles anglaises….. Je ne m’en sortais pas ! En jeune scientifique de son temps, il savait que tous les contaminés ne pourraient se payer le traitement. Il propose donc le téléchargement de son album à prix libre ! Et quelle délivrance ! De contaminée je suis passée à accro assumée ! Je ne sais pas si une désintoxication est nécessaire, la légèreté des titres comme « I don’t want to remenber », le petit son game-boy de « My pride », le son ensorceleur de « Hello Darling » en featuring avec la chanteuse Siobhan Wilson (aka Shaolin Temple)…tout m’enchante ! Vous le voyez bien… je suis malade, et heureuse de l’être ! Ce disque aux teintes pop-rock, enchaîne ballades, samples 8 bits empreints de souvenirs de cette génération de jeux vidéos où il fallait souffler dedans pour qu’ils fonctionnent… titres guitare sèche ou aux sonorités plus éléctro. Un vrai mix ! Multiples symptômes, multiples remèdes !

My pride by pvnova

Hello darling [feat Shaolin Temple] by pvnova

Le jour de l’ouverture, j’ai foncé acheter mon multi-remède, la maladie rend parfois fou que voulez vous. C’était la première fois que je payais un PV de bon cœur ! En quelques clics j’ai aussi appris que le monsieur fait partie de la troupe des Tistics qui cartonnent actuellement avec leur spectacle « Les Franglaises », qu’il fait des pubs (et peut être autre chose mais cela ne nous regarde pas…) avec Norman (qui fait des vidéos) et Cyprien (qui en fait aussi). Bref, dans ce microcosme de gens talentueux, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas lutter et se laisser aller dans cette douce maladie.

A en voir sa présence sur les réseaux sociaux (on ne va pas les citer vu qu’il y sont tous !) sa démarche est résolument axée sur la création et l’essor d’une communauté qui est actuellement son premier ambassadeur. Etant bien entouré et sachant où il va il est certain que PV Nova trouvera sa place dans la pourtant déjà bien remplie scène française.

Foncez ! La sécu sera ravie !

Gaëlle Marc


Partager cet article :


Eat more


Sébastien Tellier et Caroline Polachek pour un tendre duo
Sébastien Tellier et Caroline Polachek pour un tendre duo
Musique
Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Un nouvel EP pour les Shafty Brothers
Musique


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>