jeudi 24 janvier, 2013

Un nouvel EP pour les Shafty Brothers

44959_10151369522578628_1011997915_n

Disponible sur Itunes depuis hier, venez découvrir #Censored le nouvel EP des Shafty Brothers.

A la fois DJ et VJ, les 3 membres du groupe Shafty Brothers viennent de sortir un nouvel EP. Ce trio fondé en 2008 et composé de Fils, DJ Pelikhan et Zemrod possède son propre univers aussi proche des Beastie Boys et d’Atari Teenage Riot qu’influencé par la culture 8bits et orientale. Bref c’est un groupe aux multiples facettes que je vous propose de découvrir.

C’est l’aboutissement d’une actualité en pleine accélération qu’est la sortie de cet EP. Après avoir joué en première partie de C2C puis de General Elektriks en fin d’année dernière, le groupe est maintenant prêt pour la suite. Les 5 titres de #Censored sont variés et permettent de se faire une idée du potentiel du groupe. Sans jamais révolutionner l’electro, les Shafty Brothers montrent qu’ils sont à l’aise dans différents styles, à la fois bruts comme dans « In Electro » ou plus enivrants à l’image de « Shaftmandou ».

Il n’est pas évident de se faire une idée du groupe tant qu’on ne l’a pas vu en live qui est vraiment leur domaine de prédilection. Malgré toute la meilleure volonté du monde, un simple titre ne peut pas transmettre l’émotion et l’énergie du groupe derrière ses platines, claviers et écrans vidéos en tout genre.

Pour quand même essayer de vous faire une meilleure idée de leur travail et de leur univers voici le titre « Colors » en écoute intégrale. Ce titre régulièrement présent en ouverture de set se voit remanié et accueille désormais la voix de Y Painy qui n’est pas sans rappeler celle de Frah de Shaka Ponk.

Shafty Brothers – Colors feat. Y Painy (2013)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L’EP est disponible en téléchargement légal sur iTunes et à 3,99€ il n’y a pas besoin de réfléchir longtemps.

Mathieu Mahoudeau


Partager cet article :


Eat more


Zazie, un tour de Cyclo
Zazie, un tour de Cyclo
Musique
Hellfest 2013, les premiers noms et KISS à l’honneur
Hellfest 2013, les premiers noms et KISS à l’honneur
Festivals, Sur le pouce
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
ICH R U, le nouveau clip de Boys Noize
Sur le pouce


There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>